L’exposition retrace dans le moindre détail, une page tragique de l’histoire de France.

L’exposition retrace dans le moindre détail, une page tragique de l’histoire de France.
© Photo NR

 
Un travail commun entre la commune d’Oulches et la Société d’études historiques de l’ex-canton de Saint-Gaultier a permis de réaliser une exposition retraçant le parcours des poilus de la Grande Guerre, morts pour la France.
Au cours du vernissage, à la salle des fêtes, en présence de Sandrine Cotton, sous-préfète du Blanc, et Lydie Lacou, conseillère départementale, le maire, Claude Mériot, à salué « ce travail remarquable, à la mémoire de ces soixante gars d’Oulches, qui habitaient, travaillaient et étaient heureux dans la commune, avant de partir pour mourir. Ils avaient entre 20 et 44 ans. 35 d’entre eux avaient moins de 30 ans. ».
« Cette exposition est la suite d’un travail réalisé dans plusieurs communes de l’ex-canton de Saint-Gaultier, sur cette période noire » a indiqué Raymond Reignoux, vice-président de la société d’études historiques. Les visiteurs ont pu découvrir les fiches et les photos de soldats, des casques et de nombreux objets réalisés par les soldats dans les tranchées.