Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOCIÉTÉ  D’ÉTUDES  HISTORIQUES  DU  CANTON  DE  SAINT-GAULTIER

Le bulletin 2022 est arrivé

Voilà, il est là !

Malgré un petit retard, le nouveau bulletin de la Société d’Études Historiques du Canton de Saint-Gaultier est arrivé et sera disponible en avant-première le 24 février 2022 pour les personnes présente à l’assemblée générale de l’association.

Ce nouveau numéro de " À la croisée des chemins d'antan ", qui affiche cette année le numéro 11, propose une fois de plus une diversité de sujets dans des articles fort intéressants que vous pourrez découvrir parmi ses 70 pages.

Il sera en vente dès les premiers jours de mars, dans les librairies habituelles ou par correspondance sur ce blog (voir ci-dessous), et il est offert aux adhérents lors du versement de leur cotisation annuelle. 

 

Bulletin n° 11 de la SEHCSG
Bulletin n° 11

 

Au sommaire de ce bulletin 

 

Ce numéro rend hommage à Guy Delétang, lui qui a œuvré de nombreuses années à la création du bulletin, en commençant par les photos du canton illustrant la couverture : ce sont toutes de ses réalisations. Vous trouverez également un petit article qu’il préparait et que j’ai finalisé, ainsi qu’une étude sur les maires de Migné, réalisée avec Madeleine Jarry depuis plusieurs années.

Mais bien d’autres sujets y sont abordés par nos membres, comme La Morlonne, La rançon de Rivarennes, Le curé Vincent, Jules de Vorys ou encore François Duris-Dufresnes. Quel plaisir de voir toutes ces connaissances partagées ! Je suis sûr que certains d’entre vous auraient également des choses très intéressantes à écrire, n’hésitez pas à nous en faire part, nous pouvons vous y aider.

       

 

 

 

Nous vous souhaitons une excellente lecture.

Pour adhérer à l'association et ainsi recevoir ce bulletin,
téléchargez la fiche d'adhésion ci-dessous.

Pour vous procurer ce bulletin par correspondance, téléchargez le fichier ci-dessous. 

Je remercie toutes les personnes qui ont permis que ce bulletin existe, que ce soit en rédigeant les articles ou en participant à la conception de l’ouvrage (relecture, mise en page…).

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article